Excite

Passer l'hiver au chaud à Tanger

Au sud de Gibraltar, Tanger est l'unique ville africaine étant bordée par deux étendues d'eau différentes : la Mer Méditerranée à droite, et l'océan Atlantique à gauche. Alors que la grisaille commence à envahir la France, le Maroc reste une destination ensoleillée de choix, pour ceux qui ont la chance de partir cet hiver.

Tanger est aussi une ville très intéressante de part sa diversité. La Médina de Tanger a par exemple émerveillé mais aussi inspiré de nombreux artistes. En effet, Henri Matisse, Eugène Delacroix, Paul Bowles et Tennessee Wiliams font partie des peintres et des écrivains qui sont tombés sous le charme de la ville.

La jolie place du petit Socco ravit les touristes avec ses petits cafés sympatiques, ainsi que le fameux Tingis. On peut encore trouver à Tanger deux petites Nécropoles subsistant de la présence phénicienne. La ville a également appartenu aux Carthaginois qui la transformèrent en comptoir. A la chute de Carthage, Tanger devint une province espagnole de l'empire romain.

Au nord de la Médina se trouve un ancien palais, le Mendoub, qui fût construit en 1929, et s'est pas la suite reconvertit en maison destinée à recevoir les hôtes étrangers de marque. Au sud de la Médina, se trouve le musée de l'ancienne légation américaine. On y trouve de magnifiques peintures ainsi qu'une salle consacrée à l'écrivain américain Paul Bowles, qui séjourna dans la ville.

Le parc de la Mendoubia, tout près du palais, est l'endroit idéal pour faire une balade. Avec son figuier banian géant et dragonnier, vieux d'environ 800 ans, les visiteurs ont la possibilité de prendre de belles photos. Tanger a encore d'autres surprises à offrir, on ne dévoilera donc pas tout dans cet article, mais réservez un vol pour Tanger et vous profiterez du soleil marocain en hiver !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017