Excite

Le cap Horn et le canal de Beagle en voilier

Ce voyage aventure à la découverte du cap Horn, comprend aussi la possibilité d'admirer les glaciers de la Cordillère Darwin, et ce périple se fait à bord d'un voilier spécialement renforcé et aménagé pour les régions polaires.

Le niveau de ce voyage est facile, les déplacements et l'hébergement se font uniquement sur le voilier et le groupe est composé de 2 à 5 personnes, accompagnées par un skippeur expérimenté de club aventure francophone.

Le périple part d'Ushuaia, le voilier et son équipage longent la Patagonie, effectuent la traversée du canal Beagle pour rejoindre le Chili à destination de Puerto Torro. Après une petite balade sur l'île de Navarino, cap au sud, le long des derniers sommets andins.

L'expédition traverse la baie de Nassau et atteint le parc national du cap Horn. Lors d'un mouillage à Puerto Maxwell les passagers pourront faire une balade sur cette terre totalement vierge.

Le bateau rejoint ensuite le cap Horn et mouille, si possible, pour visiter le phare, la chapelle et certains monuments des Cap-horniers, sur l'île Horn. Puis commence la remontée vers le nord.

Entre navigation et balades, découverte de glaciers et de la flore et la faune, visites de musées et rencontre avec une famille Gaucho, le périple dure 14 jours qui laisseront sans aucun doute à tous les participants un souvenir impérissable.

Toutefois, n'oublions pas que lorsqu'il s'agit d'aventure, les activités sont fortement dépendantes de la météo et des caprices imprévisibles de la nature. C'est pourquoi, les participants doivent être prêts à accepter ces imprévus qui sont le sel de l'aventure.

Photo : 23am.com (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017