Excite

Passer la fin de l’année à Vienne et assister au concert du Nouvel An

Les fameux concerts de la capitale autrichienne accueillent chaque année, pour le passage à la nouvelle année, des milliers d'amateurs de musique classique. Autochtones et touristes du monde entier se partagent l'écoute des mélodies de l'Orchestre philharmonique de Vienne, le temps de quelques représentations entre le 30 décembre et le 1er janvier. Passer la fin de l’année à Vienne et assister au concert du Nouvel An, voilà de quoi profiter d'un beau réveillon !

Il est le concert le plus prisé du réveillon: le concert de l'Orchestre philharmonique de Vienne a lieu tous les ans dans la salle dorée du Musikverein au sein de la capitale autrichienne. Au programme de ce concert: des valses, des polkas et surtout des marches de la famille Strauss. N'oublions pas les œuvres de Mozart souvent reprises lors de ce superbe concert. Le tout sous la baguette du célèbre chef d'orchestre indien, Zubin Mehta.

Passer la fin de l’année à Vienne et assister au concert du Nouvel An est aussi une bonne occasion de découvrir l'une des plus belles capitales européennes. En période de fêtes, de nombreux marchés de Noël s'installent un peu partout dans la ville proposant des objets artisanaux. Le plus grand marché de Noël de Vienne est celui de la Rathausplatz.

Pour réserver des places, assister au concert du Nouvel An et écouter la musique viennoise sur place, il est indispensable de réserver au moins un an à l'avance (entre le 2 et le 23 janvier). Une fois les inscriptions faites, un tirage au sort est organisé pour déterminer les gagnants. Ces derniers sont informés et peuvent procéder au paiement des billets (entre 30€ et 940€ la place).

Les moins chanceux pourront toujours se consoler en assistant au concert du Nouvel An du Wiener Hofburgorchester dans les magnifiques salons du Palais Impérial de la Wiener Hofburg ou en suivant à la télévision le concert de l'Orchestre philharmonique de Vienne.

En effet, ce concert est aujourd'hui diffusé dans plus de 70 pays et génère une grosse audience. Retransmis le 1er janvier 2015 à partir de 11h15 sur France 2, le concert de l'Orchestre philharmonique de Vienne est l'un des événements les plus attendus de la Saint-Sylvestre. Rien de mieux tout de même que de passer la fin de l’année à Vienne et assister en direct au concert du Nouvel An !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018