Excite

Partir en voyages aux Galapagos

Partir en voyages aux Galapagos fait rêver ! Les îles Galapagos forment un archipel dans l'Équateur, au coeur de l'océan Pacifique. Il s'agit d'une quarantaine d'îles de tailles diverses et d'origine volcanique. Cette destination séduit par sa faune et sa flore exceptionnelles, mais aussi pour son cadre qui a des airs de paradis sur Terre !

Officiellement, les îles Galapagos portent le nom d'archipel de Colón, mais personne ne les appelle ainsi. Le lieu est d'une beauté époustouflante et dispose de nombreux atouts pour attirer les touristes. Chaque île de cet archipel possède une faune et une flore différente, les possibilités de visites sont donc nombreuses.

Les espèces animales sur place sont fascinantes et rarement vues ailleurs : des iguanes géants, des oiseaux exotiques, des requins, des baleines à bosse, des dauphins, des tortues centenaires, des otaries à fourrure, des lions de mer et bien d'autres. La plupart de ces espèces peuvent être observées dans d'excellentes conditions sur place, ce qui explique aussi le succès de cette destination de voyage.

La flore, quant à elle, assure le spectacle. Certaines îles de l'archipel ont un décor volcanique presque déserté, qui est très original. D'autres îles profitent d'une végétation dense et exotique, avec des fleurs et des plantes parfois surprenantes.

Partir en voyages aux Galapagos s'impose comme une évidence quand on rêve de plages de sable fin, d'eau de mer turquoise et de farniente dans un cadre paradisiaque. C'est un véritable paysage de carte postale qui s'offre aux touristes.

Les activités proposées sur place ont également de quoi séduire. En plus des plages, on peut aller observer les animaux dans leur habitat naturel, faire de la plongée sous-marine, visiter le centre de recherches Charles Darwin ou encore escalader les volcans.

Visiter les Galapagos

Partir en voyages aux Galapagos ne se décide pas sur un coup de tête, car c'est une destination réputée onéreuse. Les coûts élevés d'un séjour ont cependant l'avantage d'en faire un lieu agréable à visiter, car en dépit de sa beauté et de ses atouts, sa fréquentation touristique reste moyenne et qu'on profite encore mieux de son séjour. On peut s'y rendre toute l'année, mais les mois de janvier, juin, juillet, août et décembre sont particulièrement recommandés.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018