Excite

Les choses auxquelles il faut penser avant de partir en vacances

Avant de partir en vacances vous devez penser à de nombreuses choses. Plus encore si vous partez avec des enfants. Qu'elles sont elles ?

Les papiers d'identité doivent être à jour. Pour certaines destinations, la durée de validité de vos documents d'identité doivent être supérieure. Pour entre sur le sol américain, vous devez en outre disposer de l'autorisation ESTA. Pour entrer sur le sol Russe, vous devez avoir un Voucher. Pensez à vous renseigner sur les formalités demandées par le pays dans lequel vous allez passer vos vacances. Vos enfants même bébés, doivent également avoir des papiers d'identité à jour pour pouvoir prendre l'avion.

Assurez vous également d'avoir une assurance voyage, ou soyez certain de ne pas en avoir besoin. Regardez les garanties de votre carte bancaire.

Pour certaines destinations, il est plus sage et parfois même obligatoire d'aller faire certains vaccins. Si vous allez en Afrique, il est conseillé d'avoir sur soi des médicaments contre le paludisme. Pensez également à prendre avec vous des médicaments de première urgence que vous aurez parfois du mal à trouver sur place. N'oubliez pas de vous les faire prescrire par votre médecin traitant et de prendre l'avion avec l'ordonnance qui vous sera réclamée à l'aéroport. Si vous voyagez avec un bébé, pensez à prendre tout le nécessaire de nourriture et d'hygiène dont il aura besoin pendant toute la durée du voyage. En effet, dans certains pays, des produits pourtant d'utilisation courante en France sont difficile à trouver.

Regardez la météo du pays dans lequel vous allez passer vos vacances et prenez dans votre valise des vêtements en conséquence. Vous ne prendrez pas les mêmes vêtements que vous alliez en Irlande ou en Tunisie, même si c'est l'été.

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017