Excite

Partir en Turquie

Trouver un billet d'avion pour partir au soleil de la Turquie n’est pas un gros problème, le choix est vaste. Les compagnies aériennes régulières telles Turkish Airlines, Lufthansa, KLM, CSA ou Air France effectuent des liaisons quotidiennes, que ce soit à destination de la côte égéenne aux alentours d’Izmir, vers Istanbul ou dans le sud vers Antalya ou Bodrum par exemple.

Avec le prix du kérosène qui grimpe en flèche il devient de plus en plus difficile de dénicher le « bon plan pas cher ». Vous pouvez aussi passer par le Ferry (liaisons régulières Ancona/Italie – Cesme/Izmir, par exemple) et compter dans les 500 euros l’aller avec une voiture. Un grand nombre de sites internet vous guideront dans ce dédale d’offres. Voici quelques exemples bien pratiques.

Les vols secs

Il existe des comparateurs de prix pour les billets d’avion sans séjour. Comptez au moins 350 euros (tous les tarifs indiqués ici s’entendent par personne en date du mois de juin 2008 et ne sont qu’indicatifs) l’aller-retour en moyenne hors promotions et en saison sur les compagnies régulières, la moitié en promo et/ou hors-saison, au mois de juin par exemple.

Les séjours et les forfaits

Les sites internet tels que Marmara, Expedia ou Alibabuy vous proposent des rubriques week end, thalasso, séjours de luxe, promos, moins de 300 euros, des séjours à prix cassés, etc. pour différents types de séjours à différents budgets ainsi que des vols secs et des « last minute » ou encore des réservations longtemps à l’avance qui peuvent aussi faire baisser les prix des séjours. Un séjour tout compris d’une semaine peut vous coûter le même prix qu’un billet d’avion sec, soit de 350 à 400 euros dans de très bonnes conditions.

Les bons plans

Si votre budget vacances est serré, privilégiez les voyages hors saison (il fait beau en Turquie de Mai à Octobre), les « tout compris » en promotion ou partez en car (3 à 4 jours de voyage), sac au dos, et séjournez dans les pensions généralement très bien tenues et à l’ambiance familiale. Renseignez-vous sur les forums où les routards partagent leurs expériences.

Adresses:

Comparateurs de vols secs sur compagnies régulières : bourse-des-vols.com, easyvols.fr, lebonprix.com, ebookers.fr Compagnies charters et/ou « low-cost »: Sun Express, Onur Air, Easy Jet de Bâle/Mulhouse à Istanbul), Pegasus (depuis l’Allemagne, la Suisse, l’Autriche, l’Angleterre, la Hollande ou l’Italie seulement). Spécialistes, promos et tout compris: marmara.com, alibabuy.com, expedia.fr, promovacances.com Forums de discussions et sites de conseils: Mymerhaba.com, VoyageForum.com Le conseil Excite : les vols internes sont très bon marché (25 euros par personne et par segment pour un Istanbul-Izmir ou Antalya, par exemple)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017