Excite

Partir en camping-car en toute sécurité

Le camping car est un moyen de transport très répandu chez les voyageurs. Il permet de se balader en toute liberté sans avoir à se soucier de trouver un endroit où dormir. Afin d'éviter les soucis, il est malgré tout conseillé de suivre quelques recommandations.

Avant de prendre la route, il est important de réaliser qu'un camping car ne se conduit pas comme une simple voiture. C'est un véhicule qui fait généralement près de six mètres de long et dont la hauteur peut atteindre les trois mètres. Un certain temps adaptation est nécessaire pour prendre en main un tel véhicule ; il faut donc redoubler de vigilance dans les virages ou lorsqu'on doit emprunter un tunnel. De même, il faut faire attention au vent qui peut modifier la trajectoire du camping car.

Au moment de stationner, il est recommandé de chercher un lieu aussi plat et horizontal que possible. De plus, il vaut mieux se garer dans un endroit surveillé et où il y a du monde afin d'assurer la sécurité du camping car et de ses passagers. Un camping car isolé peut en effet être une cible de choix pour des gens mal intentionnés.

Enfin, il ne faut jamais oublier qu'un voyage en camping car nécessite une certaine préparation. Prévoir un itinéraire à l'avance et emporter du matériel de secours pourra éviter bien des situations inconfortables.

En suivant ces quelques règles, vous devriez éviter les plus gros problèmes et passer d'excellentes vacances en camping car.

Source photo : Hermés ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2022