Excite

Partir à Noël 2013 : le choix des voyages et destinations de la rédaction

  • Getty Images

En panne d'idées pour partir à Noël en famille, en couple ou entre amis ? La rédaction d'Excite (France, Grande-Bretagne, Espagne, Italie, Allemagne, Pays-Bas et Brésil !) vous conseille en toute indépendance des destinations qu'elle a aimé.

L'Espagne c’est pas seulement le soleil, la plage, la bière et les tapas. Et Grenade en est la preuve. Dans le sud de l'Espagne, Grenade est une ville pleine de magie et d'histoire, où vous trouverez l'un des monuments les plus impressionnants et les plus visités du pays : l'Alhambra, un château musulman construit au XIe siècle, célèbre pour sa beauté, ses fontaines et ses jardins. Tout près, se trouve le quartier de l'Albaicin, un dédale de rues étroites agréables aux parfums orientaux, souvenir de l’époque arabe qui vous plongera dans le cœur de Grenade et dans l’âme de ses habitants. Bonus : si vous aimez le ski, à seulement 40 km de la ville vous trouverez la station de ski de la Sierra Nevada, la plus méridionale d’Europe et l'une des plus grandes et célèbres d’Espagne.

Sarajevo, la capitale bosniaque qui se trouve aux portes de l’Europe, c’est déjà l’Orient. Surnommée "la Jérusalem des balkans", l’ambiance y est unique. Une ville qu’on pourrait qualifier de « charismatique ». La population de Sarajevo est très jeune, dynamique et comparée aux autres zones de l’ex Yougoslavie, très accueillante. Le centre historique est d’une grande beauté avec son bazar, ses cafés, ses mosquées, ses églises et ses synagogues. Bien sûr la guerre a laissé beaucoup de traces, mais l’âme profonde de la ville est restée intacte. Et nous l’avons tant aimé…

REGARDEZ LES DESTINATIONS DE NOËL EN IMAGES !

Noël en Laponie, c’est un peu comme passer Pâques dans une chocolaterie : neige, autant que l'œil peut en voir, rennes et igloos. Noël en Laponie c’est à la fois le romantisme et l'aventure ! Certes il y fait noir, souvent, mais cela ne doit pas vous empêcher d’y faire de nombreuses activités comme les balades en traîneau tiré par des huskies ou la pêche sur glace. Et si vous êtes chanceux, vous y verrez de magnifiques aurores boréales, voir le Père Noël sur son traîneau...

Vivez le premier de l’an à Londres et prolongez votre séjour pour assister à l'édition 2014 du Festival de sculpture sur glace de Londres, qui a lieu à Canary Wharf entre le 10 et le 12 Janvier . Lors de cet événement annuel gratuit, des sculpteurs sur glace venus de toute la planète se réunissent pour créer les œuvres d'art les plus étonnantes dans des blocs massifs de glace. Alors que les artistes talentueux travaillent avec des ciseaux et des tronçonneuses sur leurs créations, vous pouvez vous aussi apprendre les ficelles du métier grâce à des cours de sculpture sur glace. Autre touche folklorique : le marché d'hiver, idéal pour boire une tasse de thé chaud à l’extérieur ou faire des achats de Noël tardifs.

Noël et bien sûr les marchés. L’Allemagne est la championne du monde des marchés de Noël. Rien de mieux qu'un long week-end à Cologne, pour découvrir l'une des villes les plus pétillantes et ludiques d’Allemagne. La vieille ville de Cologne accueille un marché de Noël magique et très éclairé avec plus de 160 stands proposant des cadeaux traditionnels, du vin chaud à la cannelle et des saucisses typiques. Le marché attire chaque année des millions de visiteurs du monde entier. Cologne offre également la chance de visiter la magnifique cathédrale dans le centre ville et profiter d'un étonnant panorama. Si vous avez très faim, arrêtez-vous au Brauhaus Früh am Dom pour y goûter la grande cuisine allemande et profiter de l'ambiance bavaroise. Jetez un coup d’œil un menu. Hmmmm - délicieux!

Galice, terre de sorcières (dans cette région de l'Espagne, galice signifie réellement sorcière). La Galice est bien connue pour être l’endroit où se finit la terre et où commence les océans. Une région de contrastes, océans, estuaires et rivières, montagnes et plages sans fin. Ici, l'eau a une autre couleur et ses propriétés sont recommandées pour le corps. Une terre qui porte vers le chemin de Saint-Jacques de Compostelle et de sa cathédrale magnifique. Où profiter de la viande, en particulier les poissons et fruits de mer provenant de races uniques au monde. On y mange et on y boit, comme l'Albariño, la liqueur de café typique ou la célèbre Queimada (une boisson alcoolisée de tradition galicienne).

REGARDEZ LES DESTINATIONS DE NOËL EN IMAGES !

Copenhague est célèbre pour être la capitale d'un mouvement alimentaire très tendance : le Nordic food movement. Mais la ville a beaucoup plus à offrir. La mode et le design s'y expriment aussi d'une manière exceptionnelle. Copenhague a une histoire riche qui remonte à l' époque des Vikings. Durant une jolie journée d'hiver vous pouvez rejoindre les résidents de Copenhague en vélo et profiter du paysage de la vieille Copenhague, le célèbre port, et le hippies-town de Christiania.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018