Excite

Participez à la première Journée Internationale des Forêts en France !

Suite à l'Année Internationale des Forêts en 2011, l'ONU a souhaité instaurer une journée mettant les forêts du monde entier à l'honneur : le 21 Mars est donc devenu la Journée Internationale des Forêts. Partout dans le monde sont organisés des événements pour valoriser, protéger et fêter les forêts. Jusqu'à aujourd'hui cet événement était cependant absent du paysage français.

Et pourtant, la France est le troisième pays le plus boisé de l'Union Européenne et possède un patrimoine forestier important et souvent méconnu. Aussi, pour rattraper le temps perdu, des centaines de manifestations auront lieu dans toute la France du 14 au 21 Mars pour faire découvrir au public les différentes facettes et les richesses de l'arbre et de la forêt.

En France et ailleurs, l'arbre et la forêt sont tous deux de magnifiques symboles du développement durable qui permettent de nombreuses actions en faveur de l'éducation à l'environnement. Il ne faut pas oublier que nous partageons avec la forêt une histoire commune vieille de plusieurs milliers d'années et que celle-ci continue à nous nourrir, à nous chauffer et à nous protéger.

La forêt est aussi une fabuleuse source d'émotion et d'inspiration qui nourrit nos rêves, nos contes et nos légendes. Alors n'hésitez pas à participer à cette journée en organisant une manifestation ou en vous joignant aux événements organisés près de chez-vous. Pour plus de renseignements, consultez http://www.journee-internationale-des-forets.fr/

Cette première Journée Internationale des Forêts en France qui coïncide avec le début du printemps donnera à tous l'occasion de célébrer dignement la forêt, l'arbre et le bois.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018