Excite

Partez en safari en Tanzanie

Avec son très grand nombre de réserves naturelles, le pays fait le bonheur de tous les amoureux de faune et flore exotiques. Le plus souvent, la visite de ces parcs protégés se fait à bord d'un 4X4, souvent toutes vitres fermées bien que certains sites du sud autorisent des véhicules ouverts sur les côtés et à l'arrière. La plupart accueillent des groupes de 4 à 6 passagers et chaque sortie se fait de jour, les safaris nocturnes étant interdits dans toutes les réserves de Tanzanie.

Safari pédestre

La découverte de la nature africaine peut aussi se faire à pied, puisque dans les parcs qui abritent plusieurs espèces animales, les randonnées sont autorisées dans certaines zones bien délimitées pour éviter tout risque. Généralement, elles ne durent pas plus de deux ou trois heures et ont lieu soit tôt le matin soit en fin de journée, afin d'éviter les grosses chaleurs. Et bien que ces safaris n'offrent pas la possibilité de voir autant d'animaux qu'à bord d'un 4X4, ils permettent néanmoins de marcher à travers la brousse : une expérience à ne pas manquer ! Restez tout de même vigilants et ne vous éloignez jamais du guide.

Safari sur l'eau

Dernière alternative, beaucoup moins connue : les safaris en bateau et canoë, qui sont le seul moyen d'explorer les bords des fleuves et ainsi approcher des hippopotames ou des crocodiles. Sur le fleuve Rufiji, vous bénéficierez d'un cadre idéal pour une virée en bateau puisque le cours d'eau traverse l'impressionnante réserve du Selous, connue pour la richesse de sa vie sauvage. En canoë, le meilleur site est sans conteste le parc national d'Arusha où vous naviguerez sur le lac Momela.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017