Excite

Partez à la découverte des volcans

Que vous soyez passionné de volcanologie, de trekking ou tout simplement désireux de passer des vacances hors normes, pourquoi ne pas partir à la découverte des volcans?

Émergence d'un nouveau tourisme

Depuis plusieurs années une nouvelle façon de voyager a fait son apparition avec le tourisme scientifique. Surfant sur cette nouvelle vague de plus en plus d'excursions à destination des volcans sont proposées. Accompagné par un géologue, vous découvrirez des paysages sublimes totalement préservés de la main de l'homme où les forces de la nature s'expriment amplement. Les coulées de laves, les hornitos et autres cratères n'auront plus aucuns secrets pour vous.

Hélas les plus beaux volcans comme l'Erta Alé et son lac de lave perpétuel ou l'Ol Doinyo Lengaï et ses coulés de laves blanches sont inaccessibles pour le commun des mortels. Mais des voyagistes comme Escursia ou Terra incognita proposent des séjours allant de deux jours à trois semaines sur un grand nombre de volcans tout autour de la terre. Tels que le Ngorongoro au sein du rift est-africain, le Stromboli et les îles éoliennes, le rift islandais ou les laves du Mauna Kea à Hawaï.

La volcanologie à porté de tous

Les moins aventureux pourront aussi découvrir l'univers des volcans en optant pour un week-end à la découverte des volcans d'Auvergne, ou du Vésuve, une solution accessible au plus grand nombre. Cependant l'ascension d'un volcan ne s'adresse pas à tout le monde, une bonne condition physique est nécessaire, car si le volcan est en activité ses flancs sont souvent friables, accidentés, et parcourus de failles et crevasses.

Les tarifs s'étalent de 400€ pour trois jours en Auvergne à près de 7000€ pour un séjour de 22 jours sur les îles volcaniques de la Polynésie.

Photo: Stephen W. Dengler (Wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019