Excite

Partez à la découverte de l'Aveyron

Partir à la découverte de l’Aveyron, c’est d’abord faire un bon dans le temps dans l’histoire est marquée ici. Au milieu des châteaux, forteresses et autres bastides datant pour la plupart du Moyen Age, vous pourrez également admirer plusieurs petits marchés pittoresques, où sont proposés des produits d’artisanat local notamment. Mais si la région attire autant de visiteurs, c’est aussi pour sa superbe nature qui abrite de nombreuses espèces animales sauvages comme des lièvres, des renards, des genettes, des belettes, des chouettes, des hulottes, des faucons et des buses entre autres. Et certaines espèces disparues y ont même été réintroduites récemment, à l’image du castor ou du vautour fauve.

Les produits du terroir

En Aveyron, la gastronomie tient une place particulièrement importante. Vous pourrez ainsi déguster des truites, des écrevisses, des gibiers et toutes sortes de cochonnailles fumées. En dessert, vous ne pourrez pas passer à côté de la fouace parfumée à la fleur d'oranger, de la croquante aux amandes, ou encore du gâteau à la broche.
 Et à la fin des repas, les traditionnelles liqueurs et eaux de vie à la noix, aux coings et à la prune vous seront proposées.

Tous types d’hébergement sur place

Dans le nord de la région, au pied des volcans d’Auvergne, vous trouverez toutes sortes de gîtes et relais châteaux nichés en plein cœur du plateau de l’Aubrac. En dessous, le pays d’Olt offre des hébergements plus insolites comme des manoirs ou des moulins, tandis que le pays ruthénois, au centre de l’Aveyron, se veut plus rural avec différentes fermes-hôtels et quelques campings. C’est dans le sud de la région que vous bénéficierez du plus grand confort avec un large choix d’hôtels haut de gamme et de résidences locatives.
Plus d’informations sur : le site de la région

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018