Excite

Voyage Paris Toulouse en avion

Un voyage pas cher avec EasyJet

EasyJet est l'une des premières compagnies aériennes discount en Europe, et les vols entre Paris et Toulouse sont assez fréquents, avec deux par jour en moyen de Paris Charles de Gaulle, et jusqu'à cinq par jour de Paris Orly. Un billet Paris Toulouse, réservé d'avance, peut coûter moins de 80 euros. Avec une durée d'une heure et quart, ce vol est parfait pour un petit weekend dans le sud.

L'aéroport à Toulouse : aéroport international facile à gérer

L'aéroport de Toulouse-Blagnac dessert plusieurs destinations internationales, avec plus de cent départs par jour. Néanmoins, l'aéroport est très bien organisé, ce qui permet de retrouver facilement les services de transport pour se rendre à la ville.

Plusieurs options de transport existent pour ceux sans voiture. Une navette entre la ville et l'aéroport est disponible de 5h00 à 00h15, avec des départs toutes les 20 minutes. La navette dessert 4 arrêts différents pendant un trajet d'environ 20 minutes, ce qui permet de rejoindre facilement le centre-ville ou la gare SNCF. Un billet aller-simple sur la navette coûte 5 euros (tarifs Septembre 2011).

Plusieurs lignes de bus desservent l'aéroport (les lignes 25, 30, et 66) et permettent, elles aussi, de rejoindre le centre-ville. Des billets aller-simple coûtent 1,60, avec des réductions pour les billets Journée (5,20) ou des carnets de 10 déplacements (12,70).

Un taxi est une option plus chère mais qui pourrait néanmoins être utile pour ceux avec plusieurs valises. Des taxis sont disponibles en permanence à la sortie de l'aéroport.

Lors d'un prochain voyage Paris Toulouse, l'avion est la meilleure façon d'arriver tranquillement à la Ville Rose !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017