Excite

Paris: offrez-vous un morceau de la capitale

Amoureux de Paris et de son histoire tenez-vous prêts : le lundi 14 décembre vous pourrez acheter un petit morceau de votre ville favorite grâce à la vente aux enchères "Paris mon amour".

Cette vente aux enchères qui se tiendra à Drouot est organisée par la Maison Lucien. Et il y en aura "pour toutes les bourses" si l'on en croit Christophe Lucien. La vente est organisée pour rendre "hommage à Paris" à l'occasion des 120 ans de la Tour Eiffel.

D'ailleurs un tronçon de l'escalier hélicoïdal de la "Belle Dame de Fer" figure parmi les lots mis en vente mais son prix attirera les plus fortunés des amoureux de la capitale française. Ses 40 marches pour une hauteur de 7,80 mètres sont en effet estimées entre 60 000 et 80 000 euros.

Pour les plus modestes qui ne pourront s'offrir la Tour Eiffel, un kiosque à journaux de la Belle époque, un réverbère des Champs Elysées, une vespasienne second empire ou encore les vitraux d'une défunte brasserie de la gare Saint Lazare s'échangeront autour de 1500 et 2000 euros.

Les lots les moins onéreux resteront encore une poinçonneuse du métro (entre 80 et 100 euros), d'antiques poubelles en fontes (autour de 200 euros) ou des bancs du même matériau aux armes de Paris (à 300 ou 400 euros).

L'exposition préliminaire aura lieu à l'Hôtel des Ventes de Nogent sur Marne et dans l'enceinte du Pavillon Baltard du 7 au 11 décembre. Mais bien plus qu'une vente aux enchères d'objets parisiens, ce sont des morceaux de l'histoire de la capitale française qui seront adjugés aux plus "aimants" le 14 décembre prochain.

Photo : lucienparis.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018