Excite

Paris, la piscine Molitor rouvre ses portes

A Paris, la piscine Molitor n'avait plus accueilli de nageurs depuis un quart de siècle. Aujourd'hui, après plus de 20 ans d'abandon et trois ans de travaux, la piscine Molitor rouvre donc ses portes. Entre temps, la structure a toutefois bien évolué. Si l'ensemble, classé monument historique, conserve ses deux bassins emblématiques, il perd deux lettres et se nomme désormais MLTR. Et surtout, il se tourne résolument vers le luxe.

En effet, c'est dorénavant un hôtel classé 5 étoiles, qui entoure la piscine principale découverte, le "bassin d'été". Un établissement géré par le groupe Accor, sous la marque MGallery, et dont les 124 chambres s'ouvrent toutes sur le bassin. Standing oblige, le site accueille également un spa de 1700 m2 confié à Clarins sans oublier un bar et des restaurants dont le concept a été imaginé par le chef étoilé Yannick Alléno. Et pour profiter de la vue privilégiée sur la capitale, notamment sur la tour Eiffel, un barbecue sera installé tous les étés sur le toit-terrasse de l'établissement. Le "bassin d'hiver", couvert, long de 33 mètres, complète l'ensemble.

Ces prestations de haut vol et un investissement de près de 80 millions d'euros réalisé par le fonds Colony Capital, gestionnaire du site, expliquent la noté salée. Ainsi, du côté des chambres, il faut compter au minimum 215 euros la nuit (les suites démarrent à 315 euros) et beaucoup plus pour adhérer au Club de l'établissement. L'accès aux bassins est en effet réservé aux clients de l'hôtel et aux membres de ce Club sélect, limité à 1000 membres.

Moyennant 1200 euros de droit d'entrée et des abonnements annuels autour de 3000 euros, les adhérents du Club MLTR ont accès aux infrastructures et services sportifs (fitness, coaching personnel, aqua coaching, stages sportifs…), aux services de conciergerie de l'hôtel, à des événements culturels ainsi qu'à un droit exclusif de réservation au restaurant situé sur le toit-terrasse. Les enfants, quant à eux, bénéficieront d'un tarif un peu plus "doux" (dégressif de 1000 à 500 euros selon le nombre d'enfants).

Quant à l'accès du reste du public aux bassins, il sera des plus restreints. Trois créneaux horaires seront réservés chaque semaines aux écoles du quartier, et un droit d'accès quotidien au Club est actuellement en cours de discussion. Les tarifs évoqués tournent autour de 180 euros la journée pour une personne.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017