Excite

Visiter le parc naturel Glenveagh de Donegal

À quelques encablures de Letterkenny se trouve le parc naturel Glenveagh de Donegal, la plus grande réserve d’Irlande. Il s’étend sur un vaste domaine sauvage, constitué de lacs, de marécages, de montagnes et d'une végétation luxuriante. Il abrite un magnifique château écossais du XIXe siècle, un donjon de 4 étages blotti au cœur des jolis jardins.

Visiter le Parc naturel Glenveagh de Donegal

L’entrée au parc de Glenveagh est gratuite. Les activités proposées y sont nombreuses : pique-nique au cœur des landes typiquement irlandaises, randonnées au cœur des paysages fantastiques étonnamment bien préservés, visite guidée de l’intérieur du château et détente dans son magnifique jardin, entre autres. Ceinturé par une chaîne de montagnes, le parc naturel de Glenveagh comprend un lac immense appelé « Lough Veagh » qui sillonne entre des prairies, des marécages et des forêts denses.

Une des particularités de ce parc national est son château entouré de fabuleux jardins, contrastant avec le décor sauvage du domaine. Accessible au public, le jardin du château est une attraction à part avec sa flore particulièrement riche. En visitant l’intérieur du château, le voyageur découvrira un mobilier somptueux reflétant le goût raffiné de ses anciens propriétaires.

Randonnée dans le parc Glenveagh

Se promener dans cet endroit exceptionnel est un pur bonheur pour les amoureux de la nature. La plupart des itinéraires présentent des niveaux de difficulté variés, entre 1 et 4 heure(s) de marche. Parmi les circuits les plus spectaculaires, le Lough Walk longe le lac et offre une vue époustouflante sur les montagnes. Il faudra prévoir au moins deux heures pour effectuer ce trajet. Pour les plus courageux, le circuit Glen Walk est tout simplement fabuleux. Pendant environ trois heures, le promeneur va arpenter la vallée pour arriver à la naissance des montagnes et profiter d’une superbe vue sur les paysages pittoresques.

Informations pratiques

Étape incontournable pour tous voyageurs qui apprécient la nature, le parc naturel Glenveagh de Donegal est accessible à pied ou en bus. Il est ouvert à partir du mois d’avril jusqu’en Septembre entre 10 h et 18 h 20. Si l’entrée au parc est gratuite, la visite du château ne peut se faire qu’avec un guide. Ce service est payant.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020