Excite

Le parc naturel de Brenne: un lieu à découvrir

Véritable merveille de la nature, le parc naturel de Brenne est un lieu préservé et agréable où se promener. Grâce à ses paysage splendides, à sa faune et sa flore particulièrement riches, ce parc s'est rapidement imposé comme l'un des rendez-vous immanquables des amateurs de randonnée et de la nature.

Créé il y a plus de vingt ans, le parc naturel de Brenne s'étend sur 1700 kilomètres ; c'est un lieu agréable pour faire de la randonnée, des balades en vélo ou simplement partir à la découverte de la nature.

Le parc naturel de Brenne accueille en effet une faune et une flore riches. Il abrite près de 260 espèces d'oiseaux différentes, des cerfs, des chevreuils, des sangliers, une trentaine de poissons différents et plus de 2 000 espèces d'insectes. Plusieurs reptiles et batraciens vivent également dans ce parc humide dont le Pélobate brun, un crapaud particulièrement rare.

Très apprécié par les touristes, le parc est connu pour ses nombreux étangs et rivières, ainsi que pour ses paysages vallonnés et boisés. Il offre un décor splendide pour tous ceux qui veulent s'adonner à des activités sportives comme le parachutisme, les descentes de rivières ou la pêche.

Le parc naturel de Brenne dispose d'ailleurs de nombreuses infrastructures pour accueillir les visiteurs. La maison du parc, situé en plein cœur de la Brenne peut leur fournir toutes les informations pour trouver un restaurant ou un hôtel pour passer un agréable séjour nature. Il faut d'ailleurs en profiter pour goûter quelques produits fermiers proposés par les locaux et pour se régaler.

Un paradis vert !

Situé dans la région de l'Indre, le parc naturel de Brenne est un véritable paradis vert qui offre une multitude de paysages tous plus beaux les uns que les autres. C'est un endroit parfait pour se détendre et pouvoir profiter de la nature en toute tranquillité. Alors, qu'attendez vous pour y aller ?

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020