Excite

Le parc national Krka, site touristique croate incontournable

La Croatie est un très bon choix de destination qui ne vous décevra pas. Elle offre de splendides paysages et un climat plus qu'agréable. C'est un pays bien adapté à un tourisme de plus en plus conséquent. Toutefois, les sites authentiques y sont parfaitement préservés.

Paradisiaque, la Croatie compte près de 1200 îles et îlots dont très peu sont habités. Pour les touristes, ces petits edens sont autant de bonnes raisons de réserver un séjour dans ce petit pays d'Europe du Sud. Sa capitale, Zagreb (sa capitale) mais également Dubrovnik, Osijek ou encore Bjelovar sont autant de villes qu'il vous sera donné de visiter. Diversité culturelle, richesse architecturale, monuments historiques, festivités vous réjouiront.

Si vous désirez passer du temps dans les parcs nationaux de Croatie, vous ne serez pas déçu : la Croatie en compte huit dont le parc national de Krka. Vous serez émerveillé par les chutes de la rivière Krka. Ce cours d'eau (Krka) d'à peine plus de 70 kilomètres de long a creusé son lit dans le Canyon croate avant de se jeter dans la Mer Adriatique. Vous pourrez admirer les nombreuses formes géomorphologiques, telles de véritables draperies, formées de bicarbonate de calcium incrusté dans la mousse et les algues. Ne manquez sous aucun prétexte les "Travertins de Skradinski buk" nés il y a plus de 7000 ans. Ils sont toujours en pleine mutation, les microcristaux continuant immuablement à se déposer. Ils changent constamment l'aspect physique des travertins que l'on appelle "travertins vivants". Mais vous pourrez également voir des travertins de près de 130 000 ans.

Profitez de votre passage dans le Parc National de Krka pour admirer le Monastère de Visovac. Il s'agit d'une église franciscaine érigée en plein milieu d'un bras de la rivière qui forme un lac à cet endroit. Ce centre spirituel est l'une des nombreuses forteresses que compte le Parc National de Krka.

Sentiers de promenades incontournables

Pour ne rien manquer du plus beau sentier de promenade du Parc National de Krka, accédez au site par l'entrée de Lozovac. Vous pourrez ainsi faire le tour de Skradinski burk et découvrir la faune et la flore totalement préservées. Regardez, tout en les respectant, les oiseaux qui viennent nicher dans ce parc où plus de 220 espèces évoluent paisiblement. Ils ne sont toutefois pas les seuls à se plaire dans cet univers extraordinaire : batraciens, poissons, petits mammifères, tortues, lézards, mais également plantes aquatiques et terrestres de toute beauté sauront vous surprendre. De nombreuses passerelles vous permettront de franchir les bouillonnantes cascades croates (photo).

Enfin, renseignez-vous sur les accès aux plus grandes cascades du parc national de Krka. La plus haute est la cascade de Manojlovac (60 mètres), suivie de la cascade de Skardin (46 mètres). Vous évoluerez dans un univers magique et luxuriant à découvrir avant votre départ sur le site officiel www.npkrka.hr/.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020