Excite

Parc national des Cévennes : un cadre de séjour idyllique

Situé au sud de la France, et s’étendant sur trois régions (Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon, et Rhône-Alpes), le Parc national des Cévennes est l’un des plus visités de l’Hexagone. Ses paysages magnifiques, et sa faune et sa flore variées, séduisent les amateurs de tourisme vert, et les touristes en quête de calme et de verdure.

Le visiteur du Parc national des Cévennes sera étonné par la richesse de sa faune. Certaines espèces du parc sont endémiques, et leur observation est un privilège pour les amoureux de la nature et les défenseurs des espèces menacées. Les rapaces sont les stars du parc. Leur vol plané est un spectacle magnifique qu’il ne faut manquer sous aucun prétexte lors d’un séjour dans le Parc national des Cévennes.

Les possibilités d’hébergement sont nombreuses dans ce parc national. Les gîtes ruraux sont toutefois les plus recommandés, car ils permettent aux visiteurs de profiter d’un cadre de séjour authentique et convivial.

Durant leurs vacances dans le Parc National des Cévennes, les touristes pourront pratiquer plusieurs activités : randonnées équestres, VTT, randonnées pédestres… La visite des écomusées du parc est une autre activité recommandée. Elle permettra de découvrir le patrimoine naturel et culturel des Cévennes.

Un festival à thème est organisé chaque année dans le Parc national des Cévennes, et propose des animations et des activités variées aux visiteurs.

Photo : PhillipC (fotopedia.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017