Excite

Découvrir le parc national de Yosemite

Le parc national de Yosemite se trouve dans l'Etat de Californie, sur la côte ouest des Etats-Unis. Il s'étend sur une superficie d'un peu plus de 3.000 km², dont environ 94 % en milieu sauvage. En 2010, le parc national de Yosemite a accueilli 4.047.880 de visiteurs et représente dès lors l'un des sites naturels les plus visités du pays avec le Grand Canyon.

Le parc national de Yosemite est ouvert 365 jours par an et 24 heures sur 24. Certaines restrictions peuvent cependant s'appliquer selon les saisons. Il n'est par exemple pas rare que des routes soient fermées en hiver lorsque les chutes de neige sont trop abondantes. L'entrée de "Hetch Hetchy" est par ailleurs ouverte uniquement pendant la journée. Une liste complète des ouvertures et fermetures saisonnières se trouve sur le site internet du parc national de Yosemite.

Les activités à réaliser vont fortement dépendre de la saison. La majorité du parc est accesssible en été et en automne à partir de la fin du mois de Mai jusqu'en Novembre. Le temps est généralement chaud avec quelques pluies de temps à autre pendant la période estivale, mais devient plus instable à partir de Septembre. L'hiver est par contre froid et neigeux. Le printemps est quant à lui le meilleur moment pour admirer les cascades.

La liste des activités à réaliser est importante. Il est tout d'abord possible d'effectuer plusieurs visites. Le parc national de Yosemite peut être parcouru en vélo, et des visites guidées sont organisées avec les rangers du parc. Mais ce n'est pas tout ! Il serait difficile d'être exhaustif tant la liste est longue. Le parc national de Yosemite est également l'endroit idéal pour réaliser des activités de pêche, d'escalade d'équitation ou encore des sports d'eau (natation, rafting, etc.). Pour les plus téméraires, des programmes de volontariat pourront permettre de se plonger encore un peu plus dans le fonctionnement du parc. Des événements plus ponctuels sont pour finir organisés à différents moment de l'année.

Les possibilités d'hébergement

Il est possible de loger à plusieurs endroits dans le parc national de Yosemite. Dix-huit campings peuvent accueillir de nombreux visiteurs. Les plus connus sont ceux de "Crane Flat" et de "Housekeeping Camp". Il est cependant fortement conseillé de réserver bien à l'avance afin d'avoir la certitude d'obtenir une place.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020