Excite

Où trouver les meilleurs pizzas en Italie ?

L'Italie est incontestablement LE pays où manger des pâtes et des pizzas de qualité. Toutefois, comme partout, il est bon de connaître quelques bonnes adresses. Alors où trouver les meilleurs pizzas en Italie ? Du nord au sud de la botte, les préparations et les saveurs se déclinent au fil des traditions culinaires.

La pizza est un plat adoré des petits et des grands en France comme en Italie. La façon de la déguster est pourtant différente. En Italie, la pizza se mange à la part ou entière, selon les envies et les moments de la journée. Il n'est pas rare de voir des Italiens marchant dans la rue, un bout de pizza entre les mains.

Par ailleurs, si les Français adorent manger des pizzas ultra-garnies (champignon, fromage, jambon, oeuf, etc), en Italie cette dernière peut se manger blanche, c'est-à-dire juste de la pâte cuite avec un peu d'huile et quelques herbes.

Alors où trouver les meilleurs pizzas en Italie ?

Certainement dans le sud de la botte, à Naples, là où l'histoire de la pizza commence. Une pizza simple aux couleurs du drapeau italien: blanche, rouge et verte (mozzarella, tomate et basilic).

Le temple de la pizza pour les Napolitains, c'est chez Da Michele (Via Cesare Sersale, 1/3 -Napoli). Le prix n'excède pas les 8 euros par personne, pour une pizza et une boisson.

A Rome, c'est chez Da Baffetto (Via del Governo Vecchio, 114 - Roma) que les autochtones et les touristes affluent pour goûter l'excellente pâte fine de la pizza romaine.

Savoureuse et authentique, la pizza de la Piccola Ischia à Milan réjouit les amateurs. La convivialité est à l'honneur dans les 4 restaurants de la ville.

A Florence, il est possible de savourer une bonne pizza à la part chez Il Ciclone (Via Bugiardini 6/B - Firenze). Grande variété de choix garantie.

Une pizzéria qui ne fait que des pizzas

Pour savoir où trouver les meilleurs pizzas en Italie, il faut avant tout tester les lieux. La pizza est une création culinaire dont l'appréciation dépend bien entendu du goût de chacun.

Un conseil toutefois : mieux vaut éviter les restaurants où il y a trop de choix de plats (pizza, pâtes, viande, poisson,etc) et n'entrer que dans des pizzérias qui proposent seulement des pizzas !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020