Excite

Où partir en vacances avec son chien ?

Les vacances arrivent et il est hors de question pour vous de laisser votre compagnon en pension ? Passer ses vacances avec son chien est une expérience unique en son genre, mais elle demande un certain nombre de préparation. Alors, où partir en vacances avec son chien ? Voici quelques idées pour vous inspirer.

À la mer avec son chien

Les chiens aiment l’eau et les grands espaces. Donc votre compagnon appréciera sûrement les baignades et les jeux dans les vagues. Cependant, quelques précautions sont à prendre lorsque vous choisissez de passer vos vacances au bord de la mer avec votre chien. Tout d’abord, il faut s’assurer que la plage choisie soit bien autorisée aux chiens. En général, les plages surveillées (présence d’un poste de secours ou d’un maître nageur) sont interdites aux chiens. Donc, choisissez une plage non surveillée, car la plupart du temps, elle est autorisée aux animaux. Autre conseil, le site 30 Millions d'amis propose une carte interactive permettant de savoir où peut-on partir en vacances avec son chien. Cette carte vous renseigne aussi sur les hôtels, les locations de vacances et les campings où vous pouvez emmener votre compagnon.

À la montagne avec son chien

Pour vos prochaines vacances, vous préférez la tranquillité des montagnes à l’effervescence des littoraux ? Ce choix n’est pas pour déplaire à votre chien qui appréciera les longues balades au cœur de la nature. Mais attention, comme les plages, les montagnes sont soumises à une réglementation stricte. Donc, contactez l’office de tourisme de la destination choisie pour connaitre vos obligations. Dans tous les parcs nationaux, les chiens doivent être tenus en laisse. N’oubliez pas de prendre quelques précautions pour assurer la sécurité et le bien-être de votre compagnon pendant votre séjour. Faites attention aux reliefs accidentés, évitez les troupeaux de brebis et prévoyez une couverture chaude pour votre partenaire canin surtout si vous avez décidé de camper. Enfin, ne partez jamais en longue promenade sans eau pour votre chien. Il peut facilement apprendre à boire directement à la gourde.

Partir à l’étranger avec son chien

Voyager à l’étranger avec son chien nécessite un certain nombre de préparations. Où partir en vacances avec son chien ? Le choix en matière de destinations est infini. Il faut juste se renseigner à l’avance sur les formalités à accomplir selon le pays choisi. Entre le passeport, les demandes d’importation, les certificats sanitaires et les réservations, vous aurez beaucoup à faire et certaines démarches sont longues donc mieux vaut s’y prendre le plus tôt possible.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018