Excite

Où manger de bonnes tapas à Barcelone?

Manger des tapas à Barcelone est un rite incontournable à l'apéro ou à toute heure du jour et de la nuit.

Barcelone

A Barcelone tout le monde connaît le Tapa Tapa, mais il existe plusieurs établissements spécialisés dans ces préparations culinaires indispensables pour accompagner un verre à toute heure que sont les tapas. Étymologiquement, les amuse-bouches seraient nés dans les châteaux de Castille pour atténuer les effets de l'alcool.

Bars à tapas

Le site internet cellerdelaribera.com vous guide dans le choix du meilleur bar à tapas de Barcelone. En voici quatre, qui ouvrent de midi à minuit, jusqu'à une heure du matin les vendredi et samedi.

Celler de Tapas est au centre de Barcelone, Plaça Universitat, Celler de la Ribera se situe Plaça de les Olles, au coeur du quartier à la fois à la mode et authentique d'El Born (La Ribera), près du Parc de la Ciutadella, de même que Lonja de Tapas de Palau, Plaça de Palau, et Lonja de Tapas, près du Musée Picasso, sur la Placeta Montcada.

Grupo LT

Le point commun de ces établissement est qu'ils appartiennent au Grupo LT qui fournit des tapas fraîches de haute qualité. Les tapas y sont préparés à la minute avec des produits frais du marché.

Alors qu'en Andalousie les tapas sont traditionnellement constitués de tranches de chorizo et de morceaux de fromage, à Barcelone leurs variétés n'ont pas de limite à la création.

Photo: Flickr.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017