Excite

Où manger à New York

Welcome to New York! Vous la connaissez peut-être déjà, ou c’est votre première fois… dans les deux cas, voici quelques bons plans pour apprécier les nombreux restaurants que vous offre la Grande Pomme.

Brunch à Meatpacking District

Commençons par les incontournables, ceux que vous ne devez manquer sous aucun prétexte! C’est dimanche et vous voulez faire un brunch? Pas de souci, rendez-vous chez Pastis (9th Ave/ Little West 12th St) en plein Meatpacking District, quartier très tendance depuis quelques années. Il s’agit d’une excellente brasserie parisienne où vous ne trouverez sans doute pas de place un dimanche après-midi sans réservation (tél. 929.4844). Le restaurant, toujours animé où viennent bruncher les New Yorkais les plus fashions, vous proposera: steak tartare, croque-monsieur et croque-madame, burger et variété de salades (carte 20-25$).

Restaurant français

Cuisine française encore, le restaurant Balthazar (80 Spring Street). Là encore, nous vous conseillons de réserver si vous voulez êtes sûr de trouver de la place (tél. 965.1414). Le restaurant a également une boulangerie où vous pourrez trouver presque toutes les viennoiseries et votre baguette, comme en France, pour ceux qui auraient le mal du pays…

Dîner romantique?

Un dîner romantique à la française? Rendez-vous à Alphabet City, un agréable quartier au sud d’East Village. Le restaurant s’appelle Casimir (103-105 Avenue B, entre 6 & 7 St). Prenez une table dans la coure intérieure qui se trouve au fond du restaurant.

Pour les carnivores

Pour ceux qui adoooore la viande, n’hésitez plus une seule seconde! Le restaurant qu’il vous faut s’appelle Churrascaria Plataforma Rodizio (316 West/ 49th St). Vous y mangerez à volonté! Ne vous laisser surtout pas surprendre par le buffet… Gardez tout votre appétit pour ce qui vous attend: un véritable défilé de viande en tous genres (les meilleures étant servies le plus souvent à la fin, quand vous commencez à être rassasié).

Pour les végétariens

Pour ceux qui ne sont pas vraiment fans de viande, nous vous conseillons le restaurant végétarien Gobo, au 401 avenue of the Americas (6th Ave). Il s’agit d’un très bon restaurant, à quelques bloques seulement de Washington Square, où vous croiserez les étudiants d’NYU la journée et où vous pourrez découvrir, le nuit tombée, les Jazz bars du quartier (dont le Blue Note). Si votre niveau d’anglais vous le permet, laissez-vous tenter par un Comedy show ‘live’. De nombreuses stars ont été découvertes dans ces petites salles de la rue Mc Dougal.

Restaurants italiens

Les restaurants italiens ne manquent pas à New York! Nous vous en conseillons deux: Cacio e Pepe en plein East Village (182 2nd Ave., entre 11th et 12th St) spécialisé dans la cuisine romaine créative, et, toujours dans la même zone, Assenzio (205 E 4th St, entre Ave A & B), restaurant de cuisine traditionnelle sarde. Les deux restaurants sont très bons et se trouvent dans un quartier très agréable de New York.

N'oubliez pas les pourboires!

Dans tous les cas, n’oubliez jamais de laissez le tip! Le service n’est pas compris dans l’adition et vous devez ajouter le 18% du total. Un petit truc pour faciliter les calculs: prenez le montant correspondant à la TAX et multipliez ce montant par deux. Le résultat est ce que vous devez laisser aux serveurs. Ils n’hésiteront pas à vous poursuivre dans la rue si vous ne lui laissez pas son pourboire

Christophe Sutto

Nous avons découvert un resto original et différent à NY -près de Time square - Dans le noir ... On dine dans l'obscurité la plus totale guidés par des serveurs non-voyants ... TERRIBLE l'expérience !!!

2013-01-15 21:36:00

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014