Excite

Où acheter une maison à Berlin ?

Le continent européen est frappé par la plus importante crise économique depuis la fin de l’année 2008. L’Allemagne apparaît dans ce contexte comme l’un des pays ayant le mieux résisté, et la ville de Berlin s’impose comme le cadre privilégié des investissements immobiliers. Alors, où acheter une maison à Berlin ?

La réunification allemande a entraîné une chute importante des prix de l’immobilier à Berlin, et ce jusqu’en 2004. Si le marché de l’immobilier a repris depuis une tendance haussière, les prix d’une maison dans la ville allemande restent très attractifs au regard du prix de l’immobilier dans les autres capitales européennes.

Ville verte et ville historique, la ville reste aussi une des capitales de l’Europe. Ces multiples facteurs expliquent les prévisions optimistes pour les investisseurs immobiliers à Berlin. En effet, la ville,dont la population devrait bondir de 3.5 millions d’habitants à plus de 5 millions, devrait connaître une hausse importante des prix des habitations. De récentes études estiment même que ces prix devraient être multipliés par 4 d’ici à 2030.

Acheter un bien immobilier dans la ville peut donc être l’occasion de trouver la maison de ses rêves à un prix accessible mais aussi d’investir dans un secteur porteur. Où acheter une maison à Berlin pour profiter de cette opportunité reste alors la question la plus essentielle.

On aura de grandes difficultés à trouver une maison à vendre dans le cœur de la ville. A l’inverse, certains quartiers périphériques de Berlin concentrent une grande partie de ces biens à vendre. Ainsi, le quartier de Pankow au Nord ou encore celui du Lichtenberg à l’Ouest représentent les endroits les plus aptes à satisfaire à nos envies d’acheter une maison à Berlin.

Investir maintenant pour profiter du dynamisme de la ville

En répondant à la question « Où acheter une maison à Berlin ? », on peut alors profiter du dynamisme de la ville. Les quartiers périphériques seront les endroits, où on dispose de plus de chance depouvoir concrétiser nos ambitions. Le quartier du Neuköln sera aussi à privilégier, car d’importantes infrastructures sont en cours de construction pour aménager cette zone de l’Ouest de la cité.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018