Excite

Osez le partage d’appartements

Que faut-il savoir? Vous prêtez votre maison ou appartement. En échange, la personne qui est dans votre maison vous propose la sienne. Vous pouvez donc vous offrir des vacances n’importe où sur la planète. Seuls le transport et les frais personnels sont à votre charge.

Et dans les faits, comment ça se passe?

Des sites professionnels vous proposent un éventail de destinations: Argentine, Europe de l’Est, Etats-Unis, Australie… La fiabilité de ces hébergeurs semble avérée au vu des nombreux forums qui parlent du sujet. Une inscription ne vous coûtera en moyenne que 40 à 70 euros l’année, vous garantissant des solutions en cas de litige. La consultation des annonces est alors illimitée. Si vous avez des réticences une agence classique traitera votre demande mais il vous en coûtera 230 euros (du début à la fin de votre dossier) par voyage !

Voici une liste de sites professionnels très sérieux : trocmaison, bovile, échange de maisons, home exchange, home link.

Les "Home Exchange" qui ont le plus de succès sont évidemment la France avec la côte méditerranéenne. A l’étranger, New-York occupe le peloton de tête et ne risque pas de quitter la première place: l’été 2008 est très propice aux déplacements Outre-Atlantique, le dollar restant toujours moins cher que l’euro.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017