Excite

Comment bien organiser son voyage au Yosemite National Park ?

Si les Etats Unis d’Amérique restent une destination touristique appréciée par de nombreux touristes chaque année, les sites naturels font partie des principaux attraits du Pays. De la côte Ouest au littoral Atlantique, les parcs nationaux appartiennent à ces sites incontournables. Si vous passez dans l’Etat de Californie, préparez-vous et retenez comment organiser son voyage au Yosemite National Park.

Deuxième parc national américain créé en 1890 (le premier fut celui de Yellowstone), le Yosemite National Park se situe dans l’Est de la Californie et plus précisément le long de la Sierra Nevada. D’une superficie de plus de 3.000km2, le parc offre une grande variété de paysages, depuis les sommets avoisinants les 4.000 mètres jusqu’aux plaines hérissées de dômes granitiques impressionnants. Aussi la question d’organiser son voyage au Yosemite National Park permettra de profiter pleinement de son séjour dans la région.

Pour commencer, il faut savoir que l’entrée du parc est payante (25 dollars par véhicule) mais reste valable pour une semaine complète. 3 jours complets avec deux nuits dans le parc représentent une bonne durée pour pouvoir traverser le parc de part en part.

Le parc est réputé pour ses dômes granitiques imposants, comme par exemple l’El Capitan, qui offre une paroi de plus de 900 mètres de haut mais aussi pour ses chutes d’eau, dont certaines dépassent les deux cent mètres. C’est au printemps et au début de l’été, que le débit de ces chutes les rend encore plus impressionnantes. Aussi est-il plus judicieux de prévoir la visite du parc entre les mois de mars et juillet.

Même si les températures en plaine peuvent être agréables voire chaudes,le parc abrite aussi quelques sommets, dont le point culminant par exemple, le Mount Lyell, affiche 3997 mètres d’altitude. Autant prévoir des vêtements chauds pour supporter les températures plus fraiches, qui peuvent régner en altitude.

Si 4 routes principales traversent le parc d’un bout à l’autre, il est fortement recommandé de se procurer un plan précis pour pouvoir se repérer et se déplacer plus aisément.

Enfin l’organisation de votre visite doit aussi faire place à l’imprévu et à la découverte. Laissez-vous séduire par les sentiers de traverse, et munis de bonnes chaussures de randonnée, chacun pourra alors percer les mystères et les secrets de ce parc grandiose.

Un concentré des paysages américains à explorer

Sur un territoire de plus de 3.000 km2, le Yosemite National Park abrite de nombreuses richesses et de paysages tous aussi différents que spectaculaires. Même si il est essentiel d’organiser son voyage au Yosemite National Park, il faut aussi conserver quelques moments de découvertes imprévues, nées au gré de vos envies et de vos promenades effectuées au hasard.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018