Excite

Oktoberfest: la fête de la bière, à Munich en Allemagne

L’Oktoberfest se déroulera du 20 Septembre au 5 Octobre 2008. Il s’agira cette année de sa 175° édition, mais sa célébration est le fruit d’une longue tradition au creux de l’histoire bavaroise.

Des noces célébrées et bien arrosées

Le 12 Octobre 1810 voit le prince héritier et futur Louis 1er épouser la princesse Therese, qui a laissé son nom au parc où les noces furent annoncées: le Theresenwiese. C’est pour cela qu’aujourd’hui, la fête de la bière est appelée la « Wies’n » par les habitants de l'Allemagne.

Au fil des ans

La renommée de la fête de la bière est allée main dans la main avec le développement de l’activité foraine en Allemagne. Quelques manèges il y a un siècle, et une véritable kermesse aujourd’hui, avec les attractions les plus modernes, avec ses parades aussi.

Aujourd’hui, l’Oktoberfest est la plus grande fête populaire au monde, avec plus de 6 millions de visiteurs par an. En voici quelques photos. Quelques exemples de manifestations à ne pas manquer: le 20 Septembre verra l’entrée en grande pompe des aubergistes et brasseurs de Munich dans l’aire de la fête. Une semaine plus tard, le 28 Septembre, un concert en plein air réunira plus de 400 musiciens au pied de la Baviera…

La bière fédératrice

La bière est servie au litre, dans des « mass », et est accompagnée de poulets, ou bien de bretzels géants… En deux semaines de festivités, ce seront 30% de la production annuelle des brasseries de Munich qui seront ingurgités… L’Oktoberfest est si populaire qu’il est même possible de nos jours d’en avoir le goût et l’ivresse dans la capitale, à Berlin… Heureusement, au petit matin, les parcs sont des havres de dégrisement bien venus. Pour préparer votre voyage, nous vous recommandons E bookers

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017