Excite

Oktoberfest 2009 !

Bonne nouvelle pour les amateurs de bière de tous crus : la saison de l'Oktoberfest est de retour et avec elle ses célébrations de la bière, liquide quasi-sacré s'il en est, en Allemagne !

Munich, le temple de la bière !

Une seule destination : Munich ! C'est là-bas, le temple de la bière, que se célèbre l'incontournable fête de la bière. La toute première remonte à 1810 à l'occasion d'un mariage princier au cours duquel fut offerte aux habitants de la ville de la bière à volonté. Le parc dans lequel on avait fêté l'évènement a d'ailleurs gardé le nom de la mariée et est devenu le "champ de Thérèse" et c'est d'ailleurs toujours là que se déroulent les festivités aujourd'hui.

De nombreuses tentes sont donc rassemblées à cet endroit unique de Munich et servent toutes des quantités astronomiques du célèbre breuvage ambré qui laisse bien des amateurs de bière incapables de suivre les autochtones dans leur orgie annuelle. Il faut dire que pour l'occasion ce nectar n'est servi que dans des chopes d'un litre minimum dont les serveurs et serveuses, revêtus de costumes traditionnels pour l'occasion (photos), portent un nombre incalculable à la fois avec force et brio.

Boire, manger, s'amuser !

Pour tenter d'éponger toute cette bière servie à plus soif, n'hésitez par à engloutir les bretzels géants de 30 cm ou la charcuterie locale proposée dans les tentes. Amusez-vous également dans les nombreuses attractions réunies sur le Champ de Thérèse qui constituent une gigantesque fête foraine.

Cette année, Oktoberfest célèbre son 176ème anniversaire, certaines années noires de peste ou de choléra ayant vu annuler ce rassemblement traditionnel de l'automne allemand. Elle aura lieu du 19 septembre au 4 octobre.

Photo : Oktoberfest.de

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018