Excite

Offrez vous une croisière en vieux gréements

L'association Gouelia gère une flotte de cinq vieux gréements et propose plusieurs croisières pour ceux qui désirent revivre l'âge d'or de la marine à voile.

A la découverte de la marine à voile

Au cours de ces croisières les passagers le souhaitant peuvent participer aux manœuvres, les navires embarquent de 6 à 10 passagers. Trois destinations sont habituellement proposées:

La croisière de 6 jours pour les Iles Scilly en Cornouailles britannique se fait au départ de la Bretagne à bord du Corentin, un lougre chasse-marée du 19e siècle. Après la traversée de la Manche vous profiterez pleinement de la beauté des eaux turquoises de l'Archipel.

Les Iles Jersey et Guernesey se font au départ de Camaret près de Brest à bord d'un de ces trois navires, la Belle Etoile, le Dalh Mad ou ou le Popoff. La croisière de six jours vous fera découvrir la côte bretonne et les rivages des îles anglo-normandes.

La croisière pour le Maroc dure 20 jours, elle se fait au départ de Concarneau sur la Belle Angèle ou le Corentin. Elle vous fera découvrir Lisbonne, Gibraltar, Agadir, la côte marocaine et Vigo. Elle est réalisable que sur commande avec un minimum de 6 passagers. Pour les tarifs compter 840€ pour les croisières de 6 jours.

Pour le patrimoine maritime

Pour les personnes ne disposant pas d'assez de temps pour une croisière d'une semaine, il en existe d'autres allant de la demi-journée à cinq jours et à partir de 30€. Et pour les plus téméraires il existe aussi des séjours de pêche au thon dans le golfe de Gascogne. Ces croisières permettent l'entretien très couteux des navires, mais surtout de les faire vivre et ainsi de perpétuer le patrimoine maritime français. Pour plus d'informations visitez le site de l'association Gouelia.

Photo: Gouelia

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018