Excite

Obtenir un visa pour visiter la Chine

La Chine est l'un des plus beaux pays au monde, mais peu de gens savent qu'il est nécessaire de se préparer longtemps à l'avance pour obtenir un visa touriste.

De la ville futuriste de Shanghai à la cité interdite de Pékin, elle regorge de lieux à visiter. Pour préparer son séjour en Chine, il est cependant important de s'y prendre à l'avance pour obtenir son visa.

La solution la plus courante pour un obtenir un visa en Chine est de passer par l'un des consulats de Chine. Le plus grand est basé dans la région parisienne, mais on trouve également un consulat de Chine à Marseille, à Strasbourg et à Lyon.

Avant de s'y rendre, il est important d'aller sur leur site Internet pour télécharger un formulaire de demande de visa et obtenir la liste des documents à fournir. Pour un visa touristique, également appelé Visa L, il est nécessaire d'apporter un justificatif de revenues (certificat de travail, relevés bancaires,...), une photocopie des réservations des billets d'avion aller retour et de la réservation d'hôtel durant le séjour en Chine.

Une attestation d'assurance internationale est également demandée pour couvrir les voyageurs en cas d'accident et permettre un rapatriement en France ou dans son pays résidence. Il faut savoir que les titulaires de certaines cartes bancaires peuvent l'obtenir gratuitement auprès de leur banque.

Bien sûr, il est important de remplir le formulaire de demande de visa avec soin et d'avoir un passeport en cours de validité.

Pour les personnes ne pouvant se rendre au consulat : de nombreuses agences de visa s'en occupent pour leurs clients moyennant quelques frais généralement plutôt raisonnables.

Bon voyage en Chine !

Source photo : exfordy ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017