Excite

Nouvelle-Zélande, visiter la Cité du vent

Wellington, capitale de la Nouvelle-Zélande, est appelée la 'Cité du Vent' et, dans ce pays verdoyant, la ville compte de nombreux parcs naturels, mais aussi des maisons victoriennes, des possibilités de sorties et des musées.

En Nouvelle-Zélande, la faune est la flore ont pu se développer en autarcie pendant 90 millions d'années, ce qui a permis la préservation d'espèces rares. Plusieurs sites des environs permettent aux visiteurs de découvrir l'écosystème local.

Un jardin botanique de 25 hectares héberge la roseraie de Lady Norwood et la Begonia House, ainsi que le sentier Fern Glen Stream autour duquel tourbillonnent plusieurs centaines de lucioles. On y trouve aussi le Carter Observatory et un planétarium.

Le sanctuaire animalier de Karori permet de découvrir de nombreuses espèces de plantes et d'animaux, dont le kiwi, emblème du pays. Jardin botanique, réserve forestière et zoo, la nature est très présente à Wellington.

Mais la ville offre aussi un port magnifique et une situation privilégiée en bord de mer, et il ne faudra pas manquer de traverser, à pied, le pont City to Sea qui est une curiosité à lui tout seul grâce aux sculptures en bois de l'artiste Maori Para Matchitt, qui le décorent.

La ville elle-même offre de nombreux documents aux architectures très intéressantes comme le Parlement, la bibliothèque et les Archives Nationales. Sans oublier de visiter le jardin et la maison de Katherine Mansfield, la célèbre écrivaine et poétesse.

Dans la même rue, la cathédrale anglicane Old St Paul, datant de 1866, est entièrement construite en kauri, le bois sombre local…

Photo : Glutnix (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017