Excite

Séjour et découverte de l'île des Pins en Nouvelle Calédonie

La Nouvelle Calédonie est un archipel niché au coeur de l'océan Pacifique à l'est de l'Australie. L'île des Pins fait partie de cet archipel et est situé à l'extrémité sud de la Grande Terre. Cette petite île est très touristique, attirant de nombreux touristes en quête de soleil et de belles plages.

Le Méridien

Le Méridien est un magnifique hotel niché dans la baie d'Oro sur l'île des Pins en Nouvelle Calédonie. Son lagon naturel dont l'eau est turquoise et sa plage de sable blanc sont entourés de 5 hectares de cocotiers et de pins colonnaires. le pin colonnaire est l'emblème végétal de la Nouvelle Calédonie.

L'hôtel est composé de 29 bungalows et 39 chambres, tous de grand luxe.

Le restaurant "La Pirogue" propose une cuisine franco-calédonienne où les produits de la mer sont à l'honneur. Le bar "La Boussole" offre un vaste choix de cocktails tropicaux à siroter au bord de la piscine.

Baignade dans le lagon ou la piscine, canoë-kayak, plongée libre, tennis, volley-ball, centre de fitness sont à mis à disposition des clients sans supplément. Massages, location de vélo, pêche, excursions en bateau, promenades en 4x4 sont disponibles moyennant un supplément.

L'Ouré Lodge

Situé à 15 minutes de l'aérodrome, l'Ouré Lodge est niché au creux de l'une des plus belles plages de l'île des Pins : la Baie de Kanuméra. Cette baie est considérée par beaucoup comme l'une des plus belles du monde.

Etablissement plus modeste et moins prestigieux que Le Méridien, l'Ouré Lodge dispose de 25 bungalows tous construits en bois sur pilotis. Ils sont situés face à la plage ou répartis dans la cocoteraie ou la forêt.

L'hôtel dispose d'un restaurant au bord de la piscine et d'un bar donnant sur la plage. Les petits déjeuners et les déjeuners se prennent sous forme de buffets autour du bar. Les dîners sont servis au restaurant ou sur la terrasse au bord de la piscine.

Activités nautiques, ateliers de vannerie, pétanque, beach-volley, tennis de table sont proposés sans supplément aux clients de l'hotel.

Découverte de la Grande Terre

La Nouvelle Calédonie, outre la beauté des lagons dans les îles de l'archipel, c'est aussi l'île principale, surnommée la Grande Terre. Il serait dommage de passer à côté de la découverte de cette belle et grande île. Le voyagiste Asia propose des circuits découvertes établis sur mesure ou des circuits privés individuels permettant d'aller à la rencontre de la culture calédonienne, des populations, de la faune et de la flore.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019