Excite

Nouvelle Calédonie: le plus grand lagon du monde

Un paysage de rêve cerclé d'une barrière de corail de près de 1600km, voilà ce qui attend le visiteur qui découvre le grand lagon de la Nouvelle Calédonie. 24 000 kilomètres carrés qui en font le plus grand et le plus beau lagon du monde.

Découvrez la Nouvelle-Calédonie en photos.

Mais pour être juste, il faudrait parler DES lagons de Nouvelle Calédonie, puisque cet archipel d'Océanie en compte en fait plusieurs dont 6 sont classés au patrimoine de l'Unesco depuis Juillet 2008. Le plus grand d'entre eux, le lagon Nord, couvre près de 636 000 hectares.

Trésor du monde marin aussi bien pour sa faune que sa flore, l'homme a également su y établir un contact sain avec la nature qui l'entoure. Ainsi les pêcheurs de l'Archipel et le milieu naturel se côtoient sans se porter préjudice profitant chacun des bienfaits que l'autre peut lui apporter. La bonne humeur et la détente y sont de mise et la population locale bénéficie de ce cadre idyllique avec bonheur et simplicité.

Mais cet endroit paradisiaque n'est pas uniquement le paradis des plongeurs. On peut en effet profiter de son relief découpé pour y faire de belles balades sur les hauteurs et s'enivrer ainsi de paysages à couper le souffle. Puis pour se reposer de ses efforts, il suffit de se diriger vers une plage, peut-être à l'ombre des conifères de l'Ile aux Pins, auprès de cette eau aux reflets turquoises pour une baignade au milieu de somptueux récifs coralliens.

En Nouvelle Calédonie, vous ne serez pas en reste de sensations. L'Archipel hésite entre terre et mer, offrant à qui décide de découvrir ce jardin d'Eden, des paysages variés de toute beauté.

En vous envolant vers cet ensemble d'atolls qui forment la Nouvelle Calédonie, il ne vous reste plus qu'à vous laisser envahir par la douceur de vivre et la richesse de cet incroyable lagon aux eaux limpides...

Photo : FlickR

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017