Excite

Nouvel an chinois: l'année du buffle

Les diverses communautés du monde entier s’apprêtent à célébrer le nouvel an chinois. Le 26 janvier prochain commencera la nouvelle année chinoise qui se placera sous le signe du buffle et de l’élément Métal.

De nombreuses festivités sont organisées en Chine bien sûr mais également partout ailleurs pour fêter le passage de l’année du rat à celle du buffle. Entre concerts et défilés dragons, la ville de Paris par exemple a mis en place tout un programme (disponible ici) pour plonger connaisseurs et curieux dans l’univers de la plus importante fête chinoise.

En Chine, cette fête est un moment de partage et de paix pendant lequel les gens profitent de vacances pour se réunir en famille et entre amis, pour se réconcilier et oublier les disputes. Certaines traditions sont encore respectées telles que l’écriture de poèmes ou des «vœux de printemps» souhaitant notamment bonheur, succès et joie à tous et accrochés un peu partout dans la maison.

Chacune des 12 années du zodiaque chinois est caractérisée par le signe d’un animal symbolique, 2009 sera celle du buffle. La légende chinoise attribue à cet animal les valeurs traditionnelles de la famille, du travail et de la sagesse.

Photo: zyeuter.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018