Excite

Nouvel an chinois: c’est l’année du Tigre

Ils seraient 500.000 en région parisienne. Depuis la première génération, les Chinois ont largement diversifié leurs activités économiques et ce ne serait que le commencement.

Ils sont issus de la deuxième génération d’immigrés chinois et sont confortablement installés dans la société. Ils sont informaticiens, banquiers, travaillent dans la communication, où tiennent des restaurants et des bars-tabacs. Paris est à leurs pieds depuis déjà bien longtemps.

La plupart viennent en France pour leurs études. Ils ressortent diplômés, encouragés par des parents qui sont le plus souvent traiteurs chinois. Ils sont désormais partout et pas seulement dans le quartier du 13e arrondissement de Paris. La communauté occupe à présent les restaurants japonais. Ils sont presque exclusivement tenus par des Chinois.

Un commerce puis un deuxième

La tendance immobilière est sans appel. Les Chinois achètent des commerces sur tout le territoire. Ils ont de l’argent, des économies, vivent simplement et les restaurants, bars-tabacs rapportent. À Paris, un bureau de tabac sur deux est aujourd’hui racheté par des Chinois.

Photo: Youtube (capture écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017