Excite

Nouvel An à New York

Pour un nouvel an inoubliable, rien de tel que Big Apple, New York et ses folles soirées, Times Square et les innombrables adresses où faire la fête.

60 bars!

De très nombreux bars et lieux de loisirs de New York débutent les folles célébrations de l'an nouveau dans la Grosse Pomme dès 20 ou 21 heures, après le service des restaurants, et jusqu'à 2 ou 3 heures du matin, heure à laquelle les discothèques prennent le relais. Une liste assez complète se trouve sur le site nyctourist.com où vous pourrez choisir entre une soixantaine d'adresses détaillées.

Times Square

La grande majorité des new-yorkais se regroupe chaque année dans les rues autour de Times Square, vers la 42e Rue, pour les derniers coups de minuit. Depuis 1906, une tradition inébranlable veut qu'une boule géante descende d'un point élevé de la célèbre place Time's Square symbolisant le compte à rebours vers l'an nouveau. Récemment, la boule du temps a évolué et cette année elle prend une nouvelle forme en 16 millions de couleurs.

Elle a coûté 300'000 dollars en cristaux garnis de plus de 32'000 lampes à LED, pour une hauteur de 3,65 mètres et un poids de plus de 5 tonnes. Deux fois plus grosse que la précédente, elle descendra inexorablement de son piédestal pour toucher le sol à minuit pile, le 31 décembre 2008.

Vous pouvez admirer une petite vidéo de présentation en avant-première publiée sur Gizmodo.

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018