Excite

Nouveau réglement aux Duty-free

Il est désormais possible d'acheter plus de vin et de cadeaux aux boutiques hors taxe européennes.

Nouvelle législation

L'entrée dans l'Union européenne s'est assouplie dans les magasins hors taxe. Il est, depuis le 1er décembre 2008, désormais possible d'entrer dans les pays de l'Union avec 4 litres de vin au lieu de 2 ainsi que 16 litres de bière, et les plafonds passent à 300 euros par voie terrestre ou navigable et à 430 euros par voie des airs. Ces plafonds concernent les achats de jouets, parfums, équipements électroniques, etc.

Les tabacs et alcools forts (plus de 22%) sont toujours soumis aux mêmes règles: 200 cigarettes maximum par personne adulte et 1 litre d'eau-de-vie. Mais chaque état membre peut réduire le nombre de cigarettes maximum importables à 40 afin de satisfaire à leur politique de santé publique.

1969

Les règles actuelles étaient inchangées depuis 1969. Selon l'AFP, le commissaire à la Fiscalité Laszlo Kovacs aurait déclaré que "cette entrée en vigueur de nouveaux seuils dans le domaine des franchises applicables aux voyageurs est une bonne nouvelle pour les voyageurs Européens. Un grand nombre d'anciennes règles, en vigueur depuis 1969, ne répondaient plus aux besoins actuels".

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017