Excite

Nos conseils pour des vacances en Indonésie

L'Indonésie est un archipel composé de plus de 13 000 îles et, si elle a longtemps été une destination de rêve, depuis quelques années, les tensions et les attentats ont un peu changé cette image. Toutefois, en observant quelques précautions, un voyage en Indonésie laissera toujours un souvenir impérissable.

Les températures sont toujours agréables, mais la meilleure période pour partir en vacances en Indonésie est entre mai et octobre, pendant la saison sèche. Il ne faut pas oublier que la chaleur et l'humidité peuvent rendre très éprouvants les déplacements et randonnées de longue durée. D'autre part, pour voyager dans certaines parties de l'Indonésie, province d'Aceh, sud des Moluques, centre de Sulawesi, ouest d'Irian Jaya, Kalimantan et le Timor-Occidental, il faudra effectuer une préparation rigoureuse, ou, dans certains cas, obtenir une autorisation du consulat.

Une fois ces précautions prises, on peut se laisser aller au plaisir de la découverte de ce superbe archipel, avec une faune et une flore extrêmement variées. Les destinations les plus classiques sont Java, Bali et Sumatra, au sud. Java offre aux visiteurs ses nombreux monuments, ses volcans, et ses villes typiques. Sumatra sera plutôt l'île des volcans et des lacs, où l'on fera des trekkings au cours desquels on pourra rencontrer des Bataks, Minangs, Nias et Sakkudeis. À Bali, on ira plutôt à la rencontre d'un patrimoine culturel fait de traditions artisanales, de fêtes religieuses, de danses, et de paysages avec rizières, volcans et côtes.

Pour un voyage un peu plus insolite, on ira découvrir les petites îles de la Sonde et Sulawesi, Irian Jaya, ou encore Kalimantan, la partie sud de Bornéo.

Photo : yoga - photowork (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017