Excite

New York, l’ascenseur à remonter le temps

  • Getty Images

Quelques semaines après l’inauguration du nouvel observatoire du World Trade Center, le principal quotidien de la Big Apple, le New York Times, a eu la belle idée de faire une vidéo montrant l’urbanisation du paysage depuis environ cinq siècles et ceci vu depuis la cabine de l’ascenseur extérieur de la tour.

Nature sauvage, huttes indiennes, maisons en bois des colons britanniques, premiers édifices en dur, les fameux gratte-ciels de New York: le temps et les étages défilent sous vos yeux… Allez, appuyez sur le bouton, c’est parti!

L’observatoire du nouveau World Trade Center à New York, la One WTC, a ouvert ses portes au public depuis le 29 mai. Situé à 381 mètres au-dessus du sol il permet aux visiteurs d’admirer tous les monuments et parcs célèbres de New York. Et par temps clair, on peut même voir jusqu’à 60 km à la ronde. Il se situe au 100e étage. Au 101e étage, les touristes peuvent trouver café, restaurant et restauration légère et, au 102e, un cinéma pour une présentation en 3D de la ville qui ne dort jamais.

La One World Trade Center, la plus haute tour de l’hémisphère occidental avec ses 541 mètres, a été terminée fin 2013 et ses premiers occupants ont emménagé en novembre dernier. Deux autres observatoires sont déjà très prisés à New York: celui de l’Empire State Building et celui du Rockefeller Center, surnommé «Top of the Rock».

En matière d’infos pratiques. Le prix de la visite de l’observatoire qui incluse l’utilisation de cet ascenseur «historique» est de 32 dollars pour les adultes, 30 dollars pour les seniors et 26 dollars pour les enfants. L’observatoire est ouvert sept jours sur sept, de 9h00 à 20h00, jusqu’au 5 mai 2016.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017