Excite

New York: interdiction de fumer dans les parcs

Les fumeurs n'ont qu'à bien se tenir à New York: le maire de la ville, Michael Bloomberg, a décidé de lutter activement contre le tabagisme.

Le maire de la ville a annoncé que l'interdiction de fumer déjà en vigueur dans la bars et les restaurants de la ville sera à présent appliquée aux espaces publics comme les jardins et les plages de la ville soit sur 22,5 km de plages et dans plus de 1.700 parcs dont le fameux Central Park.

'La science est claire à ce sujet: une exposition passive prolongée à la fumée de cigarette, que l'on soit à l'intérieur ou dehors, nuit à la santé. Aujourd'hui, nous agissons à ce sujet', a justifié Michael Bloomberg.

Les personnes ne respectant pas la loi s'exposeront à une amende de 250 dollars. Un projet de loi qui n'est pas bien sûr au goût des fumeurs. 'Tout repose sur une idéologie du tu ne fumeras point', dénonce Audrey Silk, la fondatrice de NYC C.L.A.S.H., une association qui défend les droits des fumeurs.

La municipalité estime que chaque année 7.500 New-Yorkais meurent à cause de la cigarette et le tabagisme passif provoquerait plus de cancers que l'amiante, le benzène, l'arsenic et les pesticides réunis.

Photo: Alaskan Dude (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019