Excite

L'île des Embiez pour une journée nature et gastronomie

Peu importe que cette île soit une propriété privée, tant elle est riche de diversités animales et naturelles et surtout ouverte au public. L'île des Embiez se rejoint par une ligne maritime régulière et annuelle qui relie le Brusc du port de plaisance des Embiez en moins d'un quart d'heure. Une fois sur l'île les yeux n'ont de cesse de s'écarquiller, tant les couleurs se conjuguent et s'animent au gré de la végétation bercée par l'air marin.

Des plages de gravier aux criques cachées dans la côte sauvage, en passant par les forêts de pins et les marais salants, toute la panoplie méditerranéenne est représentée sur l'île. Quelques vignes jalonnent ici et là les espaces bien pensés et le rosé qui en est tiré connait une certaine renommée. Le séjour nature est paisible et jalonné au rythme du petit chemin paisible qui fait le tour de l'île et berce les marcheurs du bruit des vagues.

Le programme des festivités est chaque année plus fourni pour permettre aux voyageurs en vacances dans le Var de cumuler animations et découverte en une seule journée. Le site les-embiez.com est un condensé des évènements prévus pour 2011.

L'île des Embiez est également riche en restaurants. Ainsi les recettes traditionnelles comme les idées fraîcheurs des chefs de l'île sont autant de belles raisons de lézarder sur les terrasses mi-ombragées des petites places fleuries de l'île. Un paradis de sérénité en hors saison, l'île des Embiez s'anime pour donner toute sa place aux envies estivales et au séjour gastro. Les salades se conjuguent au sucré salé, les grillades au thym et romarin tandis que les poissons se grillent aussitôt péchés.

En tant que leader du tourisme responsable, l'île des Embiez s'est depuis longtemps pourvue d'un institut océanographique et affiche fièrement ses engagements environnementaux. Les touristes en vacances dans le Var ne peuvent que saluer une telle volonté insulaire et appliquer les consignes.

La côte varoise est fournie de nombreux beaux sites tel que l'île des Embiez, aussi Six Fours les Plages est un pied à terre idéal pour des visites quotidiennes et très variées de la région.

Photo: Houbazur (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017