Excite

Naples: la ville de tous les contrastes

Naples, la plus grande ville du Sud de l'Italie est la capitale de la Campanie. Elle vous éblouira par ses contrastes et sa richesse culturelle!

Que de contrastes!

A la fois imposante et vulnérable, nichée au pied du Vésuve, Naples renferme de nombreux palais mais met aussi à nue ses faubourgs abîmés. Des artères animées et chaotiques vous pourrez vous faufiler vers la tranquillité des petites places ombragées. Des contrastes qui lui donnent tout son charme et en font une ville irrésistible.

Dans le centre historique, vous découvrirez l'axe principal de la ville Spaccanapoli, qui coupe Naples en deux. C'est le cœur de l'ancienne ville dans lequel il ne faut pas hésiter à s'aventurer. Tout proche, vous y trouverez le quartier espagnol où vous pourrez rencontrer les vrais napolitains et retrouver la Naples du cinéma. Le centre regorge également de nombreux palais et de magnifiques églises comme le monastère de Santa Chiara avec son cloître exceptionnel, composé de très belles faïences peintes.

Richesse muséale

Côté musée, Naples ne vous décevra pas non plus. Les principaux sites sont le Musée archéologique national qui s'est constitué à la fin du XVIIIe siècle, avec les collections des Bourbons de Naples. Le Musée et la Galerie nationale de Capodimonte réunissent les collections napolitaines d'arts décoratifs et de peinture et enfin le Musée national de San Martino présente une section historique sur le royaume de Naples et une section d'art napolitain.

De la baie vous pourrez également apercevoir les fameuses îles, Capri et Ischia, qui sont toutes proches et vous invitent à poursuivre votre voyage vers la côte Amalfitaine.

Photo: Stuck in customs (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020