Excite

Mykonos, pour un dépaysement sur l'ïle aux moulins

Mykonos, île mondialement connue, est le lieu grec le plus prisé des touristes. Un voyage s'impose.

Mykonos est située à 3h30 de Paris. Cette petite île permet de passer un séjour reposant et agréable sans jamais s'ennuyer. Il est très agréable d'y circuler en cyclo ou à vélo, la voiture s'avérant bien inutile puisque le tour de l'île ne fait guère qu'une quarantaine de kilomètres.

Mykonos est souvent considérée comme un vrai paradis. Visuellement tout y est apaisant, le blanc des murs à la chaux flirtant avec le bleu Azur de la mer Egée. Les petits volets et les balcons sont bleus, très caractéristiques des îles grecques.

Dominant un panorama exceptionnel, du haut des collines, les moulins à vent aux murs blancs sont devenus l'un des symboles de Mykonos. Bon nombre d'entre eux sont aujourd'hui habités, d'autres sont devenus des musées. Photographes d'Art, peintres et autres amateurs se délectent des couchers de soleil sur les moulins.

Les amoureux de veilles pierres et d'Histoire ne louperont pas le Musée de Delos où se trouvent certains trésors archéologiques. Certes, les pièces les plus réputées sont exposées à Athènes, au musée national, mais le Musée de Delos, accessible par embarcadère, abrite tout de même une belle collection de bijoux, mosaïques, statues…

Pendant la saison la plus touristique, Mykonos est extrêmement fréquentée et animée, bien connue pour ses night-clubs. Si l'on préfère profiter calmement de cet endroit magnifique, flâner dans ses rues piétonnes, admirer son église blanche, ou dorer sur ses plages idylliques… mieux vaut choisir une période de l'année plus calme. Mais la pleine saison permet de comprendre pourquoi Mykonos est souvent surnommée "Reine de la Nuit" : fêtes en tout genre font d'elle un lieu très branché.

Les hôtels sont bien entendu nombreux. Parmi eux le Porto Mykonos (de la chaîne Small Luxury Hotel of the World, une référence…) est séduisant, confortable et l'accueil réservé à la clientèle très chaleureux. Attention : cet établissement n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite. Plus au calme, pour un séjour paisible, deux hôtels d'excellente qualité : Princess of Mykonos (avec sa vue panoramique) et le Kouros. Les chambres sont lumineuses et confortables pour un séjour délicieux.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017