Excite

Le musée Pergamon de Berlin

Grand musée archéologique, le musée Pergamon de Berlin est très réputé et très visité chaque année pour la richesse de son patrimoine. Implanté en plein cœur de l'île aux musées en Allemagne, ce lieu est à visiter le temps d'un séjour pour faire le plein de souvenirs et de découvertes.

Le musée Pergamon de Berlin a été créé au cours de l'année 1907 pour entreposer de nombreuses fouilles archéologiques et ainsi les garder en sûreté. A ce jour, ce musée regorge de trésors historiques et archélogiques et est l'une des attractations les plus visitées d'Allemagne.Le musée de Pergamon de Berlin se divise en plusieurs salles, toutes plus intéressantes les unes que les autres.

Les trésors archéologiques gréco-romains

L'une de ces salles regroupe tous les trésors archéologiques de l'architecture gréco-romaine découverts durant la fin du XIXe siècle. L'Autel de Pergame, une magnifique sculpture représentant Zeus et Athéna et découvert en Turquie, trône fièrement aux abords de cette salle. Mais ce n'est pas tout, une magnifique maquette de la ville Pergame ainsi que de nombreuses frises sont également à découvrir.

L'architecture hellénistique

Une autre salle du musée de Pergamon est totalement consacrée à l'architecture héllénistique. Un magnifique temple de Zeus ainsi que d'incroyables scultpures du Propylon ornent les murs et nous plongent littéralement dans une autre époque riche en évènements.

Le musée de Pergergamon est donc un lieu à découvrir pour en apprendre plus sur la civilisation de gréco-romaine. Ce musée est ouvert tous les jours pour 8 euros la visite.

Le musée Pergamon de Berlin

Pour faire le plein de découvertes et découvrir des trésors archéologiques, le musée Pergamon de Berlin est le lieu idéal. Composé de nombreuses salles, toutes très bien agencées et remplies de scultpures et de merveilles archéologiques, ce musée est une attraction très appréciée et très visitée chaque année en Allemagne.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019