Excite

Tout savoir sur le Musée du jouet à Moirans en Montagne

Présentation du Musée du jouet de Moirans en Montagne

Ce Musée a vu le jour dans les années 1980. C'est la mairie de Moirans en Montagne, soutenue par des industriels locaux, qui est à l'origine du projet. Dans cette région, de nombreux artisans se sont lancés, à partir du XIIème siècle, dans la fabrication de plusieurs objets et jeux : jeux de sociétés, jouets en bois, etc.

Que peut-on trouver au Musée du jouet à Moirans en Montagne?

Au total près de 2000 jouets, objets et jeux sont exposés. On peut y voir l'évolution du jouet à travers les siècles en prenant connaissance de leurs secrets de fabrication.

Ce Musée du jouet est à la fois ludique et interactif. On peut y faire des visites guidées, prendre part à des ateliers créatifs ou encore assister à des spectacles thématiques. Des projections audiovisuelles permettent également d'en savoir plus sur l'histoire du jouet. Des parcours sont spécialement destinés aux enfants.

Informations pratiques sur ce Musée du jouet

Le Musée du jouet de Moirans en Montagne est ouvert tous les jours, en juillet et en août, de 10h à 19h. De septembre à juin, il est ouvert de 10h à 18h30, du mardi au samedi.

Il se trouve donc dans la commune de Moirans en Montagne, dans le Jura, à proximité du célèbre lac de Vouglans. C'est un lieu où se rendent des milliers de touristes tous les ans. On peut y accéder en moins de 1h30 depuis les villes de Lyon et de Genève.

Pour une visite libre, un adulte doit payer 7€. L'entrée est gratuite pour les enfants de moins de 7 ans. Ceux âgés entre 7 et 18 ans bénéficient d'un tarif réduit (5€).

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020