Excite

Visiter le musée de chocolat à Cuzco

Cuzco est une ville fondée par les Incas qui en ont fait la capitale de leur Empire à l’époque. Située au sud-est du Pérou, elle s’impose comme une destination incontournable de tout voyage dans le pays, grâce notamment à son riche patrimoine culturel et historique. Parmi les attractions de la ville, le Musée de chocolat à Cuzco vaut vraiment le détour.

Présentation du musée

Plus qu’un musée, le Chocomuseo de Cuzco invite ses visiteurs à prendre part à divers ateliers de chocolat et à découvrir les plantations de cacao. Il se trouve sur la place Regocijo, en plein centre-ville de Cuzco.

L’atelier de fabrication de tablette de chocolat

Après la partie visite proprement dite des produits exposés au sein du musée et une introduction au cacao et au processus de transformation du cacao, les visiteurs participeront à la confection du chocolat, de la torréfaction jusqu’à la finition de la pâte de cacao. Pendant environ deux heures, ils seront initiés à la méthode de fabrication de la tablette de chocolat et aussi à la préparation d’un chocolat chaud. Une dégustation de thé au cacao fait partie du programme.

L’atelier de fabrication de truffes

Après une introduction théorique sur le sujet, les visiteurs prendront part à la préparation de six truffes et de six chocolats. Cette séance comprend la ganache, l’enrobage et la décoration. À la fin de la séance, les visiteurs sortiront du musée avec les bras chargés de truffes et de chocolats fourrés.

Visite des plantations

Une des plus grandes particularités du musée de chocolat à Cuzco est l’organisation des visites de plantations de cacao, du thé, du café et de manioc. Ce sera l’occasion pour les voyageurs de rencontrer les producteurs locaux et de découvrir leur mode de vie. Le musée propose deux petits circuits de deux ou trois jours avec un guide bilingue. Chaque formule comprend les visites guidés des plantations, les repas, le transport et une nuit dans une finca.

Les autres sites à ne pas manquer à Cuzco

Outre le musée de chocolat à Cuzco, la visite de la cathédrale de Cuzco, la promenade dans le quartier de San Blas et la découverte des ruines de Sacsaywaman sont recommandées lors d’un séjour dans cette ancienne capitale des Incas. Les excursions vers les ruines de la Vallée Sacrée et la citadelle de Choquequirao sont incontournables.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020