Excite

Que visiter à Mostar en Bosnie-Herzégovine ?

Mostar est considérée comme étant l’une des plus grandes villes attractives et touristiques de Bosnie-Herzégovine. Nichée au cœur de la vallée de Neretva, cette ville offre un passé historique chargé et de nombreux monuments architecturaux. Entre les maisons turques et Stari Most, le vieux pont, cette ville abrite de multiples vestiges ottomans et pré-ottomans.

Pour visiter Mostar, il est important de séjourner dans la ville au minimum deux jours. La vieille ville Stari Grad se visite idéalement à pied, afin de profiter pleinement du centre historique et des monuments. Pour prendre de jolies photos de Mostar, il est fortement conseillé de se rendre sur le pont, mais aussi de visiter l’ancienne Mosquée, qui impressionne de par sa beauté et sa grandeur. Les amateurs de sites historiques et culturels ne seront pas déçus par un tel séjour à Mostar. Depuis l’ancienne Mosquée, la vue est unique sur la Neretva mais aussi sur l’ensemble de la ville. Il faudra tout de même prévoir de bonnes chaussures de marche, car il y a plus de 150 marches à parcourir en colimaçon. Enfin, pour faire du shopping, rien ne vaut l’ancien bazar qui offre de multiples richesses locales. Les férus de visites guidées ou de séjours touristiques peuvent aussi faire appel à des guides qui font découvrir la ville tout à fait autrement. Passer un séjour en Bosnie-Herzégovine permet de visiter et d’apprécier Mostar, puis la Croatie qui n’est pas très loin. Aussi avant de prévoir un tel séjour à Mostar, la météo à 10 jours est à consulter sans attente afin de ne rien oublier dans sa valise.

Où dormir à Mostar ?

Mostar offre de nombreuses solutions de logements et à tous les prix. Entre les hôtels, les chambres d’hôtes ou les pensions de famille, il n’y a que l’embarras du choix pour satisfaire les envies de tous. il y a par exemple la pension de famille : la pansion Rose ; les auberges de jeunesse ; les chambres chez l’habitant chez Asima. Voilà des solutions pour dormir à Mostar à petits prix !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018