Excite

Quelles sont les montagnes les plus hautes au monde ?

Que ce soit pour la passion de la randonnée et de la ballade ou pour frissonner en parcourant les grands espaces, les montagnes représentent une destination enchanteresse lorsqu’il s’agit de préparer des vacances ou un séjour. Les montagnes les plus hautes au monde apparaissent alors comme les lieux les plus propices à satisfaire toutes les envies.

La liste des montagnes les plus hautes au monde peut permettre de préparer ses vacances ou un séjour si on souhaite vivre pleinement sa passion de la montagne. Que ce soit pour la pratique de l’un ou l’autre des sports d’hiver ou pour celle de l’alpinisme et de l’escalade, ces hauts sommets nécessitent néanmoins de bien se préparer et de disposer du matériel nécessaire.

C’est sur le continent asiatique que se concentrent les 10 plus hauts sommets de la planète. Ces derniers sont tous situés dans le massif de l’Himalaya. S’étirant sur plus de 2.000 kilomètres de long, le massif de l’Himalaya traverse plusieurs pays asiatiques. Les 14 pics, dépassant la barre symbolique des 8.000 mètres d’altitude, sont tous situés ici. Si l’Annapurna, avec ses 8091 mètres de haut, fascine les alpinistes du monde entier, le toit du monde attirera les passionnés de toute sorte. Avec 8844 mètres de haut, l’Everest est ainsi le plus haut sommet de la planète, surplombant de quelques mètres seulement le néanmoins gigantesque K2.

Mais si on ne souhaite pas traverser le monde pour se lancer à l’ascension de ces géants, on pourra aussi, dans le Massif des Alpes, se lancer à l’assaut du plus haut sommet d’Europe Occidentale, le Mont Blanc, qui culmine à 4811 mètres. Avec ses 5895 mètres, le Kilimandjaro et ses neiges éternelles donnent une autre image de l’Afrique. Même le continent américain abrite de hauts sommets, dont le Mont McKinley reste le plus impressionnant affichant 6194 mètres d’altitude.

Un cadre apaisant et fascinant

Ces montagnes les plus hautes au monde constituent donc bien une invitation au dépaysement et au grand frisson. Mais ces hauts sommets peuvent aussi offrir la possibilité d’accéder à bien d’autres trésors. Ainsi, un séjour au sommet du Kilimandjaro sera l’occasion de partir explorer les grands lacs de Tanzanie, une autre merveille de ce continent africain.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017