Excite

Que faire à la montagne en été ?

Oubliez les plages envahies par les touristes et profitez d'un séjour amusant et reposant à la montagne. Les activités à faire à la montagne en été sont très nombreuses. Que l'on ait envie de vacances reposantes ou sportives, il y a assurément de quoi faire. La montagne est le nouveau lieu tendance pour les vacances d'été.

Qui dit été dit soleil, et la plupart des vacanciers se ruent vers les plus belles plages pour prendre du bon temps. Pourtant la montagne en été dispose de nombreux atouts pour un séjour de rêve dans un cadre idyllique. Si l'on pense surtout à la montagne pour les sports d'hiver, il existe un grand nombre d'activités à y faire en été.

La montagne est idéale pour des vacances sportives. On peut y effectuer de magnifiques randonnées à pied, en vélo et même à cheval. Les sports de plein air comme l'escalade ou la marche nordique sont l'occasion de s'amuser et de vivre des moments intenses dans des paysages époustouflants.

Les moins sportifs apprécieront les promenades à toute heure du jour pour observer la nature dans toute sa splendeur : parcours botaniques, observation de la faune et sorties en parcs naturels sont au programme.

Ce n'est pas parce qu'on va à la montagne qu'on ne peut pas se baigner. En effet, vous trouverez assurément des lacs et points d'eau dans lesquels vous détendre et bronzer. Les fleuves et rivières permettent de s'adonner au rafting, au canoé ou à la pèche. Peu importe vos attentes, la montagne est le lieu idéal pour vous ressourcer, vous remettre en forme et vivre des instants inoubliables.

De nombreuses infrastructures

La montagne attire chaque année plus de touristes, c'est pourquoi des spas, des complexes hôteliers et des parcs s'y ouvrent progressivement. Air pur, soleil et bon temps vous attendent à la montagne en été. Chaque région possède ses propres atouts, il ne faut pas hésiter à se renseigner pour savoir quel lieu vous conviendra le mieux pour vos vacances d'été à la montagne.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018